Apprenez les bases de l’alimentation saine et équilibrée pour retrouver dynamisme, sommeil récupérateur, excellente digestion, joie zénitude, perte de poids,...  grâce à votre assiette, de façon simple, ludique et progressive. Le groupe vous permettra de garder une motivation constante et d’échanger recettes et bons plans.

Le Fit & Fun Challenge, c’est :

-      1 workshop par mois

-      1 thème différent chaque mois

-      Chaque session dure environ 1h30

-      Vous recevez un document écrit avec les informations de chaque session, plus une foule de recettes simples, délicieuses et très faciles. 

Fit & fun module 1 : un mois pour détoxifier

Détoxifier son organisme, c’est soulager la digestion et le foie en particulier dans le but qu’il travaille mieux, qu’il élimine les toxines plus efficacement et qu’il puisse enfin lâcher quelques kilos. Les bénéfices sont : moins de ballonnements, plus d’énergie, perte de poids, meilleur sommeil,… Il est important de savoir quand il est nécessaire de détoxifier et comment procéder.

Au menu :

-         Quelles sont les toxines et comment entrent-elles dans notre corps ?

-         Pourquoi est-ce nécessaire de soulager le foie et les reins ?

-         Comment améliorer la digestion des graisses, des glucides et des protéines ?

-         Quels sont les aliments qui empêchent une bonne digestion des graisses ?

-         Quels sont les aliments qui permettent de bien digérer les graisses ?

-         Quels sont les aliments à éviter quand on veut détoxifier son foie et améliorer la digestion ?

-         Quelles boissons privilégier ?

Fit & fun module 2: Hunger games: le mythe des calories

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ? Pourquoi en réduisant les calories, mon corps va se mettre en mode stockage ? On pense à tort que manger moins permet de perdre du poids sur du long terme. Ce n’est pas si facile. La faim est un symptôme. Quand elle vous tenaille, impossible de réfléchir ou d’agir. Difficile de résister aux aliments les plus caloriques. Votre corps exige de l’énergie. L’effet yoyo, la perte de motivation et la frustration sont quelques conséquences des régimes en tous genres.

Au menu :

-         Quelles sont les hormones qui régissent la faim et la satiété ?

-         Quelles sont les hormones qui augmentent le stockage des graisses ?

-         Comment les contrôler ?

-         La face cachée des produits lights

-         Comment fonctionnent les coupe-faim ?

-         Tous les nutriments sont importants. Pourquoi est-ce une mauvaise idée d’éviter les glucides et les graisses ?

-         Comment éviter d’avoir faim tout le temps et éviter de grignoter entre les repas ?

Fit & fun module 3: La méthode “no diet”: L’équilibre et l’énergie !

Manger pour être mince. Ne vous affamez pas, c’est la meilleure façon d’empirer la situation. Que trouver dans un plat équilibré ? 3 nutriments, une armée de vitamines et de minéraux et une foule d’antioxydants.  Les protéines, glucides, lipides n’auront plus de secret pour vous. Nourrissez tant votre corps que votre esprit, profitez de plats savoureux et ne faites pas régime !

Au menu :

-         3 nutriments, plein de solutions

-         Qualité et quantité

-         La question qui divise : gluten et produits laitiers

-         Mâcher, mâcher, mâcher, le secret de la satiété

-         Arrêtez d’avoir faim !

Fit & fun module 4: Une excellente digestion

Comment en finir avec les ballonnements et les inconforts digestifs ? Ils font également partie des raisons de la prise de poids. Une mauvaise digestion a de nombreuses conséquences comme la fatigue chronique ou l’envie de manger, sucré notamment.

Nous verrons les différents moyens d’améliorer sa digestion et les bénéfices ressentis directement.

Au menu :

-         Les différentes étapes de la digestion

-         Rôle de la salive & importance de la mastication

-         Estomac & acidité

-         Intestin et colon

-         Enzymes, digestion et symptômes de carences enzymatiques

-         Solutions à la fatigue chronique & prise de poids

Fit & fun module 5: Stress, alimentation et conséquences

Le stress a un énorme impact sur la prise de poids. Il est impératif de connaître les aliments qui vont vous aider à le maîtriser et connaître les rouages de notre corps pour fuir le danger qui nous menace(erait). Comment notre corps réagit aux stimuli extérieurs ? Quelles hormones nous alertent de l’imminence d’un danger et quelle cascade de conséquences notre corps subit-il ?

L’alimentation est un des piliers de la gestion du stress, du petit-déjeuner aux choix du lunch ou du diner.

Au menu :

-         Comment fuir un ours ?

-         Mécanismes du stress

-         Hormones

-         Nombreuses conséquences

-         Stress & digestion, 2 directions opposées

-         Comment le stress chronique affecte notre corps et notre esprit

Fit & fun module 6: Les « zétiquettes » alimentaires : le côté sombre de l’industrie agro-alimentaire. Comment faire le bon choix au supermarché ?

Savez-vous déchiffrer une étiquette et acheter en toute connaissance ? Savez-vous repérer les produits soi-disant sains, vantés à grands coups de pub par l’industrie agro-alimentaire ? Que penser des allégations nutritionnelles ? Source de calcium, de fibre, sans sucre ajouté, faible en gras,… Et les additifs alimentaires ? Comment faire le tri ? Comment bien choisir ? Le bio, c’est toujours mieux ?

Au menu :

-         Le frigo d’aujourd’hui, le frigo des années 50, qu’est-ce qui a changé ?

-         Que faut-il repérer sur une étiquette ?

-         Etiquetage & marketing : ce que l’industrie désire vendre

-         Additifs alimentaires : rôles & effets secondaires

-         Comment remplir sainement et sereinement son caddie ?

Contactez moi pour plus d'infos par téléphone au 0477/70 80 37 ou par mail à sylvie@nutri-challenge.be

DATES: à confirmer

LIEU: à confirmer

PRIX: Cycle de 6 cours payés à la première séance = 225 euros (soit 1 cours gratuit) ou 45€/session si payé séparément.